Prévenir vaut mieux que guérir

Prévenir vaut mieux que guérir

Un incident de plongée arrive de manière inattendue, souvent inopinément. De ces désagréables expériences et de ces douloureux enseignements individuels, d’autres plongeurs et plongeuses, pourraient pourtant en tirer profit. Ceux-ci contiennent de précieuses indications et connaissances sur les problèmes et les dangers de ce sport qu’est la plongée. Le but du BAP est de récolter et d’analyser ces informations et ainsi apporter une contribution active à la prévention des accidents.


Revue de presse actuelle

Les dernières publications autour de la plongée recensées par le BAP:


BAP-News

Les dernières nouvelles du BAP:




Ta coopération compte

Pour atteindre cet objectif, le BAP dépend de l’aide apportée par les plongeurs et les plongeuses rapportant les événements problématiques survenus en plongée. N’attacheront pas de l’intérêt ici que les accidents graves. Fatigue excessive, ivresse des profondeurs prononcée ou d’autres malaises et blessures, en relation avec une plongée, servent aussi à la recherche des causes des accidents de plongée. Le BAP tient à disposition un questionnaire pour la saisie de tels événements - la protection des données personnelles est garantie.


Contact

Fachstelle für Tauchunfallverhütung (FTU)
CH-8000 Zürich 


E-Mail: auskunft@ftu.ch

(Bureau de Prévention des Accidents de Plongée, BAP)

Conseils pour la plongée


Hotline en cas d'accident de plongée

Depuis 50 ans, les plongeurs sportifs et professionnels, militaires et polices du lac ont l'habitude d'appeler les médecins de plongée par le biais de la centrale d'alarme de la REGA.


Panneaux, pavillons et ballons

La plongée en Suisse et son Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses



Membres & partenaires

Choix de membres et organisations partenaires du BAP:

  • Tauchbasis Inauen & Partner GmbH
  • Interassociation de Sauvetage (IAS)
  • Tauchsport Uster AG
  • Tauchklub Neptun
  • Thomas Bühlmann
  • Tauchklub Napoleon

BAP-Newsletter

Abonne-toi au FTU-Newsletter ! Les nouveautés concernant le BAP et les nouvelles informations sont rapportées dans la rubrique Revue de presse. Le formulaire mis à disposition permet facilement de ne plus recevoir le FTU-Newsletter en radiant son adresse e-mail de la liste de distribution.


Liens importants

Les informations les plus importantes en un click: